Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, attendu samedi à Ouagadougou
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  APA


© aBamako.com par André
IBK devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne du RPM. Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita était devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle pour remercier toute la classe politique malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) est attendu samedi à Ouagadougou, a appris APA vendredi, de source proche de la direction de communication de la présidence du Faso.

Selon cette source, IBK devrait être reçu au palais présidentiel par le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré aux environs de 16 heures GMT.

Le président malien récemment qui sera installé officiellement en début septembre, vient rencontrer le président Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali.

Le Président Compaoré a été élevé le 16 août dernier au rang de Grand- Croix de l’ordre national du Mali, pour sa médiation dans la crise malienne par le Président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré qui à l’occasion avait le déplacement de Ouagadougou.

Ibrahim Boubacar Kéita a remporté la présidentielle malienne, à l’issue du second tour, tenu le 4 août, avec 77,6% des voix, devant Soumaïla Cissé crédité de 22,3% voix.

ALK/cat/APA

 Commentaires