Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

François Hollande a reçu la famille de l’otage assassiné Philippe Verdon
Publié le lundi 2 septembre 2013  |  AFP


© AFP par BERTRAND LANGLOIS
Mali: Hollande annonce un début de retrait français "à partir d`avril"


 Vos outils




PARIS - François Hollande, a reçu lundi matin la famille de l’otage Philippe Verdon assassiné au Mali et lui a fait part "de sa détermination à tout mettre en oeuvre pour que les responsables de ce crime soient traduits en justice", a-t-on appris de l’Elysée.

"Le président de la République a reçu ce matin la famille de Philippe Verdon, enlevé au Mali le 24 novembre 2011 et assassiné par ses ravisseurs en mars 2013. Il l’a assurée de la solidarité de la Nation et lui a fait part de sa détermination intacte à tout mettre en oeuvre pour que les responsables de ce crime soient traduits en justice", écrit l’Elysée dans un communiqué.

François Hollande a rappelé également "son attention particulière et constante au sort de nos compatriotes retenus en otages, au Mali comme ailleurs dans le monde, et la mobilisation des moyens de l’Etat pour obtenir leur libération".

Philippe Verdon, dont le corps a été retrouvé début juillet au Mali, assassiné d’une balle dans la tête, avait été inhumé dans l’intimité fin juillet. Il avait été enlevé avec un autre Français, Serge Lazarevic, dans la nuit du 23 au 24 novembre 2011 dans un hôtel à Hombori (nord-est du Mali), où tous deux étaient en voyage d’affaires.

kap/sm/jmg

 Commentaires