Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Keïta prête serment mercredi devant la Cour suprême du Mali
Publié le lundi 2 septembre 2013  |  APA


© Autre presse
Visite du président IBK au Burkina-Faso
Samedi le 31 Août 2013 à Ouagadougou. Le président Ibrahim Boubacar Keita s`est rendu dans la capitale du Faso auprès de son homologue Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Ibrahim Boubacar Keïta, élu au second tour de l’élection présidentielle du 11 août dernier avec 77,6 % des voix, va prêter serment mercredi devant la Cour suprême du Mali au Centre international de conférence de Bamako (CICB), selon des sources officielles.

L'audience solennelle à laquelle assisteront des personnalités et ambassadeurs accrédités à Bamako, sera précédée au palais présidentiel malien de Koulouba par une cérémonie de passation de service entre le président intérimaire Dioncounda Traoré et le nouveau président élu.

Ibrahim Boubacar Keïta, qui préside le Rassemblement pour le Mali (RPM), a été proclamé élu le 20 août par la Cour constitutionnelle qui avait, à l'occasion, indiqué que sa prise de fonction sera effective à partir du 4 septembre à 0 heure précise.

Aussitôt après sa prestation de serment, Ibrahim Boubacar Keïta se pliera au rituel de sa décoration à la Dignité de Grand Croix. Il déposera ensuite une gerbe de fleurs au monument de l'Indépendance en guise d'hommage aux martyrs nationaux.

Ce n'est cependant que le 19 septembre que la boucle de l'investiture sera bouclée avec une manifestation « grandiose » à laquelle ont été invités une quarantaine de souverains et de chefs d'Etat, dont le président français François Hollande.

AT/od/APA

 Commentaires