Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2747 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Investiture d’IBK : le jour du sacre est arrivé
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a prêté serment mercredi en présence de l'ancien président Moussa Traoré et des principaux candidats du premier tour. Une heure plus tôt, au Palais de Koulouba, s'était déroulée la cérémonie de passation de pouvoirs entre le président de transition, Dioncounda Traoré, et son successeur.

Depuis ce matin, le Mali a retrouvé un président élu. Le dernier en date, Amadou Toumani Touré, avait été contraint à la démission en avril 2012 suite au putsch commis un mois plus tôt par des militaires emmenés par le capitaine Amadou Haya Sanogo. Après la cérémonie de passation de pouvoirs, qui s'est déroulée au Palais de Koulouba, le président par intérim Dioncounda Traoré, qui aura assumé la délicate transition ouverte au printemps 2012, regagnait sous escorte réduite sa résidence privée, tandis qu'Ibrahim Boubacar Keïta se rendait au Centre international de conférence de Bamako (CICB) pour y prêter serment devant la Cour suprême.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires