Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3335 du 5/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Michel Sidibé après l’investiture du President : " Si le Président de la République me fait appel pour conduire son programme, je l’accompagnerais... "
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Michel Sidibé, Directeur exécutif de l`ONUSIDA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous une pluie fine, le tout-nouveau président de la République est arrivé au Centre international de conférences de Bamako (CICB) pour sacrifier à un rituel constitutionnel. Costume et cravate sombres sur une chemise claire, main droite levée, IBK a décliné le serment devant la Cour suprême.

"Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la Constitution et la loi, de remplir mes fonctions dans l'intérêt supérieur du peuple, de préserver les acquis démocratiques, de garantir l'unité nationale, l'indépendance de la patrie et l'intégrité du territoire national". Cette prestation de serment officialise désormais le nouvel homme fort de la République.

La spéculation va bon train sur le nom du futur premier ministre. Une pléiade de noms circule. Michel Sidibé, fin technocrate, fort de ses riches expériences et des résultats obtenus sur le terrain, est l'un des favoris. Il a répondu aux questions de L'Indépendant à la fin de la cérémonie d'investiture.

L'Indépendant: Quelles sont vos impressions à la fin de cette cérémonie d'investiture ?

Michel Sidibé: Sentiment de fierté et de satisfaction. Ma présence était importante ici en ce jour mémorable. Et c'est avec plaisir que j'ai assisté à cette cérémonie honorable qui ouvre une nouvelle page de l'histoire de notre pays.
Vous êtes annoncé comme premier ministre... ,

Je pense qu'il faut laisser le président faire son choix et c'est sûr que ca sera le meilleur pour le Mali. Mais, en tant que secrétaire général adjoint de l'ONU et Directeur général de l'Onu-Sida, je me battrai quelle que soit ma position pour l'accompagner dans sa tâche.

Accepteriez-vous d'abandonner votre poste pour servir le Mali?

Je vous assure que si le président de la République me fait appel pour venir conduire ce programme qui est celui d'amener l'obligation de résultat et de rencontre, je l'accompagnerais.

Clarisse NJIKAM

 Commentaires