Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Internet au Mali : Vers un 4è opérateur télécoms ?
Publié le jeudi 13 mai 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature Photo: Ministre de la communication et de l’économie numérique, Dr Hamadoun Touré
Comment


La réponse à cette question dépendra de l’issue des discussions en cours entre le Gouvernement et les 3 opérateurs déjà existant sur le territoire malien. Le moins que l’on puisse dire pour l’heure est que les discussions portent sur les coûts des offres internet. L’Etat plaide pour leur réduction et n’exclut pas de faire recours à un concurrent de taille au cas où la persuasion échouerait.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique du Mali Hamadoun Touré
L’avait signifié à l’occasion du lancement de la semaine du numérique qui se tiendra du 17 au 24 mai. « Le gouvernement envisagera l’entrée sur le marché national d’un quatrième opérateur mobile si les prix des services télécoms demeurent peu abordables. » a t-il laissé entendre à cette occasion.

La demande pour une connectivité de qualité abordable a pris de l’ampleur au Mali comme dans plusieurs pays d’Afrique. La baisse des coûts que désire le ministre des Communications et de l’Economie numérique résulte de la volonté du gouvernement de donner à un plus grand nombre de Maliens l’accès aux opportunités qu’offre Internet.

André SEGBEDJI
Commentaires