Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Designation 1er adjoint au maire : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassadeur maire
Publié le lundi 17 mai 2021  |  Le repère
Comment


Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion clanique et patrimoniale de la mairie de Goundam. La volonté de l’Ambassadeur maire de Goundam, Seck Oumou Sall, d’imposer un de ses sbires au poste de 1er adjoint au maire en lieu et place du 2ème adjoint, Hamadoun Diaouré dit Gaucher, à qui revient naturellement le poste.


La jeunesse de Goundam dit non à cette injustice et dénonce en même temps la gestion par procuration de la mairie de Goundam depuis Berlin (Allemagne) et ses caprices de vouloir faire de Goundam une chasse gardée.

Ce 17 mai 2021, sur convocation du préfet du cercle de Goundam, le conseil communal de la mairie de Goundam doit désigner le successeur du 1er adjoint au maire décédé. Mais ironie du sort, la convocation ne parle pas du poste de maire, resté vacant depuis la nomination de Seck Oumou Sall à l’ambassade du Mali en Allemagne.

Dans les coulisses, les Goundamiens ont appris avec stupéfaction que l’Ambassadeur maire veut imposer un de ses proches pour pouvoir continuer à gérer la mairie de Goundam à partir de l’Allemagne. Les jeunes de Goundam n’ont pas apprécié l’ingérence de l’Ambassadeur maire et ont décidé de le crier sur tous les toits.

Aussi les jeunes sont d’avis que le choix du maire n’est pas désintéressé et qu’il annonce des lendemains difficiles pour Goundam. C’est pourquoi, ils ont battu le pavé en clamant haut et fort « 1er adjoint : Gaucher ou rien ». Mais la décision finale revient au conseil communal qui va statuer et choisir le 1er adjoint au maire de Goundam. Va-t-il entendre le cri de cœur des jeunes ou aller dans le sens de la volonté de l’Ambassadeur maire ? C’est toute la question.

Mais en attendant, certains jeunes pensent que le combat n’a pas de sens dans la mesure où les élections communales pourraient être organisées dans 6 mois, selon le calendrier électoral publié par le gouvernement. Pour ces jeunes, il faut se battre sur le terrain politique pour anéantir la gestion par procuration de la mairie avec son lot de scandales fonciers. Goundam n’a plus de réserves foncières et personne ne peut dire avec exactitude la destination des fonds engendrés par la vente des terrains ; des carrières, des jardins et des espaces verts.

Donc le combat de l’Ambassadeur maire pour trouver un nouveau gardien du temple est bien justifié. Il ne faut pas risquer de prendre un adjoint compromettant.

Source : Le Repère
Commentaires