Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : l’Alliance pour la République (APR) se retire de l’alliance Ensemble pour le Mali (EPM)
Publié le jeudi 3 juin 2021  |  aBamako.com
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment



Dans la correspondance ci-dessous, dont aBamako.com a eu copie, l'Alliance pour la République (APR) a décidé de se retirer de la plateforme ''Ensemble pour le Mali après un examen approfondi de la situation socio-politique actuelle.

"J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que le Bureau exécutif de l'Alliance pour la République (APR) suite aux récents événements socio politiques qu'à connu notre pays , a procédé au cours de sa réunion extraordinaire du lundi 31 mai 2021, à un examen approfondi de la situation sociopolitique du pays et à une évaluation du chemin parcouru au de notre alliance
Il ressort de cette analyse que les grandes et graves crises sociopolitiques et institutionnelles ouvrent le champ à des recompositions au sein de la classe politiques.
D'autre part, que l'APR doit plutôt se préparer à être en phase avec les perspectives en prenant en compte la réalité actuelle. Le parti doit être donc flexible vigilant et ouvert aux nouvelles possibilités et opportunités de recomposition pour l'intérêt supérieur du pays et du sien.
Enfin, qu'au regard de l'extinction des objectifs ayant motivé la création de l'EPM, l'appartenance de l'APR audit regroupement ne semble plus appropriée.

En conséquence, l'APR, tout exprimant sa reconnaissance et sa profonde gratitude aux partis amis avec lesquels il a cheminé durant plusieurs années, décide de mettre un terme à sa participation à l'alliance ''Ensemble Pour le Mali''

Tout en me félicitant de notre parcours commun, je vous prie de croire, camarade président, en l'assurance de ma franche collaboration''.

Bamako, le 02 juin 2021

Oumar Ibrahim TOURE
Officier de l'Ordre National
Commentaires