Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1571 du 9/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Premier gouvernement d’Oumar Tatam Ly : Quand IBk fait du neuf avec du vieux
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La déception était grande hier après-midi à l’annonce du premier gouvernement du quinquennat du président Ibrahim Boubacar Keïta. La rupture tant annoncée s’est traduite par le retour aux affaires d’anciens ministres de l’Adema et surtout les protégés du capitaine Amadou Haya Sanogo dont son copain, le colonel Abdoulaye Koumaré qui garde son fauteuil.

On peut dire que la montagne a accouché d’une souris. Alors que les Maliens attendaient un renouvellement complet des cadres, le président Ibrahim Boubacar Keïta leur a envoyé aux visages de vieux retraités, de revenants politiciens et des éléments de la junte dont les deux reconduits ont même gardé leurs sièges. Il s’agit du copain du capitaine Sanogo, le colonel Abdoulaye Koumaré à l’Equipement et aux Transports et du général Moussa Sinko Coulibaly de l’Administration territoriale. On compte au moins une demi-douzaine d’ex-ministres de l’ère Alpha Oumar Konaré. Il s’agit entre autres de Moustapha Dicko, colonel Sada Samaké, Mme Bouaré Fily Sissoko, Cheickina Seydina Diawara et Soumeylou Boubèye Maïga qui retrouve le ministère de la Défense, 11 ans après un premier passage. D’anciens ministres d’ATT aussi font leur retour au gouvernement. On peut citer entre autres Bocary Tréta et Mme Berthé Aissata Bengaly. Quant aux ministres de Dioncounda Traoré, on peut citer Abdel Karim Konaté dit Empé, Tiéman Hubert Coulibaly, et bien sûr les deux ministres du CNDRE.
Youssouf Coulibaly


 Commentaires