Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17513 du 9/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Aides aux sinistrés des inondations à Bamako : la part de Randgold Resources
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Aides aux sinistrés des inondations à Bamako : la part de Randgold Resources


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société minière RandGold Resources se joint à l’élan de solidarité enclenché en faveur de nos compatriotes de Bamako sinistrés par les inondations survenues dans la capitale il y a environ deux semaines. Elle a offert des vivres et des couvertures aux victimes dans les deux communes du District les plus touchées (la I et la IV).

Le don a été remis samedi au cours de deux cérémonies distinctes dans les locaux des mairies de deux communes. C’était en présence des deux premiers responsables de la société minière, Mamadou Samaké le directeur régional de RandGold Resources pour l’Afrique de l’Ouest et N’Golo Sanogo, le directeur général de la société au Mali.

D’une valeur de 29 millions de Fcfa, le don est composé de 20 tonnes de riz, autant de mil et de sucre, 2 tonnes de lait en poudre et de 22 balles de couvertures, de draps et d’habits pour enfants. La part destinée aux sinistrés de la Commune I a été réceptionnée par Issa Sidibé, un des adjoints au maire de cette commune. En Commune I, c’est Alpha Zancoura Doumbia, également adjoint au maire qui était à la réception le don.

Les inondations du 28 août ont causé d’importants dégâts dans plusieurs quartiers de la capitale. Mais ce sont les communes IV et I qui ont été les plus touchées. Le bilan officiel est 36 morts et des milliers de personnes se sont retrouvées sans abri. La plupart de celles-ci ont été relogées dans les écoles.

En Commune IV, 545 familles ont trouvé refuge à l’école Aminata Diop et dans celle de Taliko A et B. Ici, Issa Sididé a réceptionné 10 tonnes de riz, autant de mil et de sucre, 1 tonne de lait en poudre et 11 balles de couvertures, de draps, et d’habits pour enfant. L’élu communal a salué le geste de l’entreprise RandGold Resources qui s’inscrit dans l’esprit de solidarité et d’entraide qui a toujours caractérisé notre société.

Son collègue de la Commune I, Alpha Zancoura Doumbia a fait part des mêmes sentiments de reconnaissance et de gratitude en réceptionnant les mêmes quantités de produits pour les sinistrés de sa commune.

Le porte-parole des sinistrés en Commune I, Gaoussou Diarra, tout en remerciant RandGold Resources pour sa précieuse assistance a sollicité l’aide du gouvernement et des bonnes volontés pour sortir les sinistrés de la situation précaire dans laquelle ils sont. « Les autorités ont déjà beaucoup fait en nous accueillant dans les écoles. Mais la rentrée des classes s’approche. Où allons-nous partir quand les enfants reprendront le chemin des classes ? », s’est-il inquiété.

Le directeur régional de RandGold Resources pour l’Afrique de l’ouest, Mamadou Samaké dit « Sam », a assuré que la société fera toujours son devoir de solidarité dans les situations de détresse.

Confirmant ces assurances, le directeur général de RandGold Resources Mali, N’Golo Sanogo a indiqué que cette donation traduit l’esprit citoyen, un principe essentiel qui sous-tend les actions de la société minière. « Nous sommes une entreprise multinationale, mais aussi malienne qui se soucie du bien-être de nos compatriotes. Nous devons manifester notre solidarité dans chaque épreuve », a-t-il dit en substance.

L. DIARRA

 Commentaires