Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1572 du 10/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Nouveau gouvernement : Soumaïla Cissé critique l’équipe de Tatam
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par DR
Activité des partis politiques : Réaction de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) suite à la déclaration du chef de mission d`observation de la francophonie au Mali sur les antennes de RFI.
Lundi 29 juillet 2013. Bamako, siège de l`ADEMA. les leaders de ADR/FDR (Alliance pour la sauvegarde de la Démocratie et la République) se sont réunis pour dénoncer l`attitude du chef de mission de la mission d`observation de la francophonie au Mali, l`ancien ministre des affaires étrangères de la Mauritanie Ahmedou Ould Abdallah . Photo : Soumaïla Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les avis étaient partagés lundi à Bamako sur le premier gouvernement du président Ibrahim Boubacar Keïta, une équipe de 34 membres jugée pléthorique notamment par Soumaïla Cissé, son principal rival à la présidentielle et désormais opposant.

Je constate également que les femmes (y) sont sous-représentées », étant au nombre de quatre sur 34, a déclaré à l’AFP M. Cissé. Chef de l’Union pour la République et la démocratie (URD), cet ancien ministre avait obtenu 22,38% des voix derrière M. Keïta, élu avec 77,62% des voix au second tour le 11 août.

M. Cissé a rappelé que « plusieurs ministres étaient déjà aux affaires sous les présidents Alpha Oumar Konaré (qui a dirigé le Mali de 1992 à 2002) et Amadou Toumani Touré », qui a succédé à M. Konaré et a été renversé en mars 2012 par un coup d’Etat militaire.
Après sa défaite, Soumaïla Cissé a promis qu’il formera une opposition au pouvoir. « Nous ferons avancer la démocratie par la contradiction, par des propositions,” a-t-il déclaré à la presse. Il avait alors exclu l’entrée au gouvernement. « J’ai été ministre des Finances de ce pays et la soupe n’est pas si grande que ça », avait-t-il rappelé.

Pour son combat pour la présidence malienne, le candidat perdant a affirmé : “Je ne me décourage pas parce que je suis toujours quelqu’un optimiste”. Avec cette première sortie, il semble décidé à tenir son rôle d’opposant.

YC

 Commentaires