Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17515 du 11/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014, Algérie-Mali 1-0 : Pas de Baroud d’honneur pour les aigles
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  L’Essor


© Autre presse
Fin match: Algérie 1- Mali 0


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers étaient déjà éliminés mais ils rêvaient de terminer sur une note positive face aux Fennecs d’Algérie. C’est raté car la sélection nationale s’est inclinée 1-0, mardi à Blida lors de l’ultime journée des éliminatoires

La sélection nationale a disputé mardi à Blida face à l’Algérie sa dernière rencontre des éliminatoires du Mondial 2014. Dans cette rencontre sans enjeu comptant pour la 6è et dernière journée du 2è tour qualificatif pour Brésil 2014, les deux équipes ont livré une partie qui ressemblait plutôt à un gala. Au terme du match, l’équipe d’Algérie s’est imposée 1-0. L’unique but de la partie a été marqué en début de deuxième période par l’attaquant El Arabi Soudani (51è min). Pendant la première période, le jeu se cantonnait au milieu du terrain. Les nôtres ont fini par imposer leur rythme à la partie et ont su prendre la possession du milieu de terrain grâce à l’expérience de Seydou Keïta, toujours performant, et Mana Dembelé, très efficace. Les Algériens ne trouvaient pas d’espace pour développer leur jeu.

En face, la défense des Aigles a, en effet, su mettre sous l’éteignoir les attaquants adverses. Avec une possession de balle à son avantage, la sélection nationale ne s’est pas montrée dangereuse devant les buts algériens. Du côté des locaux, il a fallu attendre les derniers instants avant la mi-temps pour voir les hommes de Vahid Halilhodzic se réveiller. Heureusement pour les nôtres le gardien de but international, Soumaïla Diakité a répondu présent en faisant une double parade pour priver tour à tour Djabou puis Taïder de trouver le chemin des buts (45è min+1).

Les deux équipes terminent la première période avec un score de zéro but partout qui reflétait logiquement les débats. 
 A la reprise, les Algériens se portent en attaque dès l’entame pour taquiner l’arrière-garde malienne. Soudani et Djabou permutent pour donner plus de vivacité à la ligne offensive des Fennecs. Un coaching payant, puisque sur une longue ouverture de Bougherra, El Arabi Soudani se fraie un chemin entre Adama Tamboura et Mahamadou N’Diaye, résiste à la charge, accélère pour piquer une balle qui terminera sa course au fond des filets des Aigles, (1-0, 51è min). Ce but donnera des ailes aux attaquants algériens qui vont se créer plusieurs occasions qu’ils ne concrétisent pas. En face, les Aigles se montrent également dangereux devant M’Bolhi.

En effet, après le but algérien, le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers dominent légèrement les débats face à des Algériens qui commençaient à donner des signes de fatigue. 

Les changements opérés au sein des deux sélections ne changeront rien au tableau d’affichage. Score final : 1-0 pour les Fennecs qui terminent ainsi premiers du groupe H et qui se qualifient pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial, Brésil 2014. Et dès la semaine prochaine (16 septembre), les Algériens connaîtront, à l’instar des autres nations qualifiées, leurs adversaires des barrages à l’issue du tirage au sort qui se déroulera au Caire (Egypte) au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Les dix pays qualifiés (Algérie, Ghana, Egypte, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cap Vert, Cameroun, Nigeria, Ethiopie et Burkina Faso) seront tirés au sort et s’affronteront sur deux matches.

Les cinq nations qui sortiront vainqueurs de ces confrontations, représenteront l’Afrique au Mondial. Il faut noter que l’Egypte (Groupe G) est le seul pays qui a remporté ses six matches de poules et les Pharaons ont également la deuxième meilleure attaque des éliminatoires (16 buts) derrière les Black stars du Ghana (18 réalisations). Les trois défenses les plus hermétiques sont celles du Ghana, du Cameroun et du Nigeria (seulement 3 buts encaissés). L. M. DIABY Algérie-Mali : 1-0 Buts de El Arabi Soudani (51è min). Algérie : M’bolhi, Khoualed, Bougherra, Medjani, Mesbah, Mostefa (Karaoui), Yebda, Taider (El Orfi), Djabou, Soudani (Belfodil), Ghilas.
Entraîneur : Halilhodzic

 Mali : Soumaïla Diakité, Idrissa Coulibaly, Adama Tamboura, Mahamadou N’Diaye, Molla Wague, Tongo Doumbia (Alou Bagayoko), Yacouba Sylla, Sambou Yatabare, Mana Dembélé (Cheibane Traoré), Abdou Traoré (Mahamadou Samassa), Seydou Keïta (cap).
Entraîneur : Amadou Pathé Diallo.

 Commentaires