Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4478 du 12/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Kangaba : Échec d’une tentative d’évasion de prisonniers
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  Nouvel Horizon




 Vos outils




Une tentative d’évasion de prisonniers a échoué à Kangaba la semaine dernière, a appris le correspondant de l’Amap de source officielle. Le lieutenant Abdoulaye Sidibé, régisseur de la maison d’arrêt de la localité, a expliqué que les gardiens de prison, au cours de la ronde régulière qu’ils effectuent à tout moment, ont aperçu une brèche creusée dans le mur de la cellule N° 2. Aussitôt, ils ont alerté leurs collègues gardiens et des dispositions furent prises pour dissuader les auteurs de cet acte.

Les enquêtes ont permis de comprendre que la tentative est le fait de deux détenus voleurs qui furent maitrisés et transférés dans la cellule N° 1.
Les autorités administratives et politiques du cercle se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Le premier constat est que la maison d’arrêt de Kangaba ne répond plus depuis longtemps aux normes d’une vraie prison.
Il faut rappeler qu’il y a plus de 10 ans, des coupeurs de route qui avaient semé la terreur dans le cercle, écroués à la prison de Kangaba, ont réussi à s’évader et n’ont jamais été retrouvés.

Cette 2ème tentative d’évasion qui a échoué grâce à la vigilance des gardiens de prison, rappelle brutalement que la maison d’arrêt de Kangaba a besoin d’une sérieuse réfection pour mieux sécuriser et la population et les prisonniers eux-mêmes.

Déjà pour dissuader de nouvelles tentatives d’évasion, le tribunal de Kangaba a condamné les deux meneurs à une année supplémentaire. Le régisseur de la maison d’arrêt a pris des mesures pour colmater la brèche ouverte par les détenus.
Il faut signaler que les deux cellules de la maison d’arrêt de Kangaba abritent une trentaine de pensionnaires, tous des hommes.
Source: Amap

 Commentaires