Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Mali : 52 millions de FCFA des Etats-Unis pour 14 organisations de la société civile
Publié le vendredi 13 septembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par I.DIA
Atelier de mise en place des interprofessions céréalières au Mali
Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité ce mardi 27 Aoùt 2013, un atelier d`orientation du processus de mise en place des interprofessions céréalières au Mali. Organisé par l`USAID, cet atelier a enregistré la présence de S.E Mary Beth Leonard, ambassadrice des USA au Mali, Baba Berthé, ministre de l`Agriculture du Mali et Tiénan Coulibaly,ministre du Commerce et de l`Industrie du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etats Unis ont accordé jeudi 52 millions de FCFA (environ 100.000 USD) à 14 organisations et associations de la société civile maliennes.

Ce aide est composée de deux types, à savoir le fonds d’auto- assistance de l’ambassade des Etats-Unis avec 10 bénéficiaires et le fonds pour la promotion de la démocratie et le respect des droits de la personne humaine avec 4 bénéficiaires.

Le premier fonds doit servir à concrétiser des projets relatifs à l’adduction d’eau potable, au jardinage et à la création de plantations pour ce concerne le programme d’auto-assistance. Le deuxième finance des activités se rapportant à la formation, à la diffusion médiatique et à la représentation judiciaire.

« Le programme d’auto-assistance permet de financer des projets ayant pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans vos communautés.

Quant au programme de promotion de la démocratie et de respect des droits de l’homme, il a été crée pour servir de source de fond facile à mobiliser à court terme pour financer les petits projets de démocratisation en Afrique », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Mary Berth Léonard, au cours d’une cérémonie de remise du fonds tenue jeudi en présence des responsables des organisations et associations bénéficiaires provenant des régions de Sikasso, Kayes, Koulikoro, Tombouctou et du district de Bamako.



 Commentaires