Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17518 du 16/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Accès à l’eau potable : Jours meilleurs a Sirakoro Farada
Publié le mardi 17 septembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Energie-eau: Inauguration de l`AES de Sikoro Farada.
Sikoro le 14 septembre 2013: La fondation Veolia a procédé à l`inauguration de l`AES de Sikoro- Farada


 Vos outils




La corvée d’eau est en passe de devenir un mauvais souvenir pour les habitants de Sirakoro Farada en Commune I de Bamako. La localité vient, en effet, d’être dotée d’un système d’adduction d’eau sommaire. L’infrastructure a été inaugurée samedi au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Lamissa Diabaté.

Jusque là, l’accès à l’eau potable était plus que problématique à Sirakoro Farada, surtout en saison chaude. La forte mobilisation des habitants de la localité lors de la cérémonie d’inauguration en dit long sur le soulagement qu’ils éprouvent avec cette nouvelle infrastructure. Celle-ci a été construite grâce un financement de la Fondation Véolia Environnement de France. La réalisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté initiée par notre pays.

Le système d’adduction d’eau potable inauguré est constitué d’un forage d’un réseau de 665 m et de 3 bornes fontaines publiques. La réalisation a coûté 63 millions de Fcfa.

Thierry Vandeveld, le délégué général de la Fondation Véolia présent à la cérémonie d’inauguration, a annoncé que cette initiative marquait le retour de cette fondation dans notre pays. Celle-ci avait interrompu ses interventions chez nous après le coup d’Etat du 22 mars 2012. « L’inauguration de cette infrastructure est importante à double titre. Elle fructifie d’une part nos relations avec le département en charge de l’Hydraulique et d’autre part, témoigne de notre volonté à être au plus près des populations », a commenté le représentant de la Fondation Véolia.

Le secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’Hydraulique a, lui, assuré que la population et le gouvernement ont une haute appréciation de la constance et de la disponibilité de la Fondation Véolia dans l’accompagnement de notre pays dans ses efforts de développement en général et dans la promotion de l’accès à l’eau potable en particulier. Lamissa Diabaté a invité la population de Sirakoro Farada à bien gérer et entretenir l’infrastructure réalisée par l’entreprise SEEBA en 20 jours.

Lougaye ALMOULOUD

 Commentaires