Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Bamako s’embellit pour accueillir une quarantaine de délégations à l’investiture du président
Publié le mercredi 18 septembre 2013  |  APA


© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




La capitale malienne s’est embellie pour accueillir une quarantaine de délégations qui sont attendues à partir de ce mercredi dans la cité pour la cérémonie festive d’investiture du président Ibrahim Boubacar Keïta.


Vingt tonnes d’ordures ménagères ont, selon le maire central Adama Sangaré, été enlevées et évacuées hors de la ville pendant que des travaux de réparation étaient effectués au stade du 26 mars qui doit abriter jeudi le clou des évènements.

Des salons et salles d’attente de ce stade devant accueillir les invités ont vu leurs climatiseurs, groupes électrogènes et fauteuils changés, des ampoules remplacées, leurs moquettes renouvelées et leurs murs repeints.

L’aéroport international de Bamako-Sénou, principale porte d’entrée aérienne du pays, a, pour sa part, pris des dispositions spéciales pour permettre une gestion rationnelle du flux d’avions attendus et éviter un engorgement de ses parkings.

Sur la route menant à cet aéroport, les plots lumineux, qui tracent les voies, ont retrouvé une seconde vie pendant que la signalétique horizontale renouait avec ses couleurs rouge et blanc sur plusieurs artères principales de la ville.

Le rassemblement prévu jeudi au stade du 26 mars de Bamako vise à permettre la participation de pays et organisations partenaires à l’investiture d’Ibrahim Boubacar Keïta qui a déjà prêté serment le 4 septembre devant la Cour suprême.

L’évènement est particulièrement salué par les hôteliers, nombreux à se frotter les mains. Les quelques rares lits laissés vacants par la force internationale, présente dans le pays, ont tous été réservés, a témoigné l’un d’entre eux.

Après leur plein de réservations, certains réceptifs ont loué la terrasse de leur établissement à des chaînes satellitaires de télévision afin que celles-ci puissent y installer des équipements de retransmission directe de l’évènement.

AT/of/APA



Articles associés

L’Essor
Cérémonie solennelle marquant le début du mandat du président de la République : Du beau monde attendu à Bamako
 

 Commentaires