Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Coup d’envoi de la 68e assemblée générale l’ONU : Syrie, Egypte et Mali au menu
Publié le mercredi 18 septembre 2013  |  letempsdz.com




 Vos outils




La 68e session de l’Assemblée générale (AG) de l’ONU a été lancée mardi à New York avec pour questions prioritaires les situations en Syrie, en Egypte et au Mali notamment, les approches de maintien de la paix et l’aide aux pays en transition ainsi que les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et l’élaboration du programme de développement post-2015.
Lors du débat général, qui aura lieu du 24 septembre au 4 octobre, un nombre de 89 chefs d’Etat et de 42 chefs de gouvernement est annoncé, tandis que 61 délégations seront représentées au rang ministériel.

Lors d’une conférence, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a réaffirmé la primauté du multilatéralisme et de la coopération internationale face aux situations d’urgence les plus graves aujourd’hui, en particulier le conflit syrien.
Durant le débat général, qui débutera mardi prochain, il demandera aux chefs d’Etat et de gouvernement et ministres des Affaires étrangères d’’’assumer leurs responsabilités politiques et morales en vue de répondre aux exigences croissantes et légitimes de peuples en quête de liberté et de prospérité’’.

 Commentaires