Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’élection des députés à l’Assemblée Nationale est prévue pour le 24 novembre
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Mousnabi
Election présidentielle au Mali: vote des candidats Modibo Sidibé et Soumaila Cissé
Bamako, le 28 juillet 2013. Les candidats des FARE et URD, respectivement Modibo Sidibé et Soumaila Cissé ont accompli leur devoir civique à Faladiè et à Badalabougou


 Vos outils




Le premier tour des élections législatives maliennes aura lieu le 24 novembre prochain sur toute l'étendue du territoire national, a-t-on appris mercredi à l'issue du conseil des ministres, réuni en session ordinaire sous la présidence du président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita.

Le conseil des ministres de ce mercredi a adopté, sur le rapport du ministre de l'Administration Territoriale, le général Moussa Sinko Coulibaly, le projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l'occasion de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale.

Aux termes dudit projet, le collège électoral est convoqué le dimanche 24 novembre 2013, sur toute l'étendue du territoire national à l'effet de procéder à l'élection des députés à l' Assemblée Nationale.

Un second tour du scrutin aura lieu le dimanche 15 décembre 2013 dans les circonscriptions électorales où aucun candidat n'a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, précise le communiqué du conseil des ministres.

La campagne électorale à l'occasion du premier tour est ouverte le dimanche 3 novembre à zéro heure. Elle close le vendredi 22 novembre à minuit. La campagne électorale, à l' occasion du second tour s'il y a lieu, est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 13 décembre à minuit, conclut le texte.

 Commentaires