Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: l’agenda caché des invités d’Ibrahim Boubacar Keïta
Publié le vendredi 20 septembre 2013  |  RFI


© aBamako.com par I.DIA
Festivités marquant l`Investiture du Président IBK
Bamako, le 19 septembre 2013 au Stade du 26 mars. Le Président Ibrahim Boubacar Keita a fêté en compagnie de ses pairs venus d`Afrique et d`Europe, son investiture à la magistrature suprême du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si les impératifs de sécurité collective et la dégradation continue de la situation en Centrafrique justifient amplement la présence d’une vingtaine de chefs d’Etat à la cérémonie festive ayant consacré, ce 19 septembre, l’avènement d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) à la tête de son pays, cette affluence s’explique également par des considérations prosaïques. Les uns ont fait le déplacement pour faire la fête, d’autres pour se faire « pardonner ». D’autres, encore, pour se faire aimer.

Pour peu, on se serait vraiment cru à une conférence internationale. A l’occasion de la cérémonie populaire et festive ayant marqué, ce 19 septembre, le début de son quinquennat, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a fait fort. Une cinquantaine de délégations officielles, dont une belle brochette de chefs d’Etat, tous africains, à l’exclusion du président français, François Hollande, qui devait renouveler l’invitation faite à ses pairs de venir assister au sommet sur « la sécurité et la paix » qu’il envisage d’organiser en décembre prochain à Paris.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires