Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : convoqué pour être entendu dans l’achat de l’avion présidentiel, Tieman Hubert Coulibaly a pris la tangente
Publié le vendredi 8 octobre 2021  |  Le Pays
Tieman
© aBamako.com par mouhamar
Tieman Hubert Coulibaly, Ministre malien de la défense et des anciens combattants
Comment


Ex ministre des Affaires étrangères, puis de la Défense au temps de l’ex Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK). Tieman Hubert Coulibaly, le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a quitté le Mali, hier par la route pour la Mauritanie. Il était attendu devant la justice malienne où il devait être entendu dans l’affaire dite « de l’achat de l’avion présidentiel ».
Bandiagara : 16 morts et 09 blessés dans une attaque terroriste
Suite à l’attaque complexe terroriste, perpétrée le mercredi 06 octobre 2021 aux environs de 11h25 contre un convoi des FAMa sur l’axe routier Bandiagara et Koro, le bilan côté des FAMa a évolué. Nous déplorons 16 morts et 09 blessés. Toute la nation malienne salue la bravoure de ces vaillants militaires et prie pour le repos éternel de leur âme et souhaite prompt rétablissement aux blessés.


Lutte contre la Covid-19 au Mali : 835 200 doses de SINOVAC reçues par le ministre de la Santé et du Développement social
En vue de poursuivre la campagne de vaccination, 835 200 doses de vaccins anti Covid-19(SINOVAC) ont été reçues, le lundi 4 octobre, par le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré. Selon les données, cette initiative COVAX a permis d’accumuler de bons résultats, dans la lutte contre la Covid-19. Le ministre avait en sa compagnie, les représentants résidents de l’OMS, Dr Jean Pierre Baptiste, de l’UNICEF, Sylvie Fouet, et du Chargé d’affaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine, Son excellence Wan Lei. Des directeurs de services relevant du département de la Santé et des Hôpitaux ont accompagné le ministre de Santé et du Développement Social.
Refondation du Mali : la communauté Idnane soutient les autorités
Le Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maiga a reçu, ce mardi 05 octobre 2021, une délégation du conseil suprême des idnanes et alliés. Cette délégation était conduite par son premier Vice-Président, M. Ahmed Ag Boya.A cette occasion, le Premier ministre Maiga a expliqué à ses hôtes les étapes de la transition et leur a demandé de s’impliquer dans le projet de la refondation du pays pour la réussite des futures échéances. Ainsi, M. Ahmed Ah Boya a déclaré leurs soutiens pour la réussite de la transition.
Commentaires