Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le ministre français de la défense recadre les missions des forces armées françaises et maliennes
Publié le mardi 24 septembre 2013  |  Xinhua


© AFP par JEAN-FRANCOIS
Gao: Le ministre Jean-Yves Le Drian confirme le maintien d’un millier de soldats français au Mali
Dimanche 22 septembre 2013.Gao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO (Xinhua) - Le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian, en visite au Mali, s'est rendu lundi à Gao où il a visité les locaux de la force serval et rencontré les représentants de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), de la force serval et des Forces Armées Maliennes (FAMA) en vue de recadrer notamment les missions des armées françaises et maliennes dans leur lutte commune au nord du Mali, a-t-on appris d'une source fiable depuis Gao.

Selon Abdoulaye Coilibaly, commandant du théâtre Maliba, "la France va toujours rester aux côtés des Forces Armées et de Sécurité du Mali tant que le besoin sera là. Les missions et les priorités restent les mêmes.

Il s'agit de la libération totale des régions nord du Mali, le retour des populations déplacées dans leurs différentes localités, une administration proche des administrés, les activités de développement dans un cadre sécurisé puissent enfin reprendre pour un Mali uni et prospère", nous a notifié la même source.

"La France, dans cette période au Mali, aura assuré trois fonctions, faire en sorte que la MINUSMA s'installe, soit soutenue, respectée et reconnue pour accomplir sa mission. Deuxièmement, il nous faudra continuer à aider les forces maliennes à se reconstruire et puis troisièmement, nous, vous, vos successeurs devront continuer à assurer cette garantie de sécurité que vous représentez", nous a-t-il enfin souligné notre informateur présent lors de cette visite du ministre français à Gao.

 Commentaires