Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mouvement ‘’ Yerewolo’’ Debout sur les Remparts: Un meeting géant de soutien à la transition prévu aujourd’hui
Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  Aujourd`hui
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du mouvement Yerewolo debout sur les remparts
Bamako, le 26 octobre 2021. Le mouvement ``Yerewolo debout sur les remparts`` a tenu une conférence de presse populaire à la Bourse de travail de Bamako
Comment


Le mouvement ‘’ Yèrèwolo débout sur les remparts’’ prévoit un meeting géant aujourd’hui sur la place de l’Indépendance après la prière de vendredi, à partir de 14h. L’objectif de ce meeting est de montrer à l’opinion nationale et internationale le soutien du mouvement aux autorités de la transition et décrier la politique française au Mali afin que les forces étrangères comme la Barkhane et la MINUSMA puissent plier leurs bagages.




L’initiative de ce meeting vient des révolutionnaires comme Adama Ben Diarra alias Ben Le Cerveau, membre du CNT, Nouhoum Sarr, président du parti FAD et membre aussi du CNT, Allaye Bocoum, président de la Convention pour le Mali. Tous ont un but : le sursaut patriotique pour un Mali nouveau. Ils invitent tous les Maliens de tous les âges de s’associer à ce rassemblement pour exiger le départ de la France et pour l’arrivée des militaires russes au Mali. Depuis très longtemps, ce mouvement soutient une franche collaboration entre le Mali et la Russie. Les militantes et militants du Mouvement ‘’ Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ veulent se faire entendre à travers la réussite de ce rendez-vous prévu cet après-midi à partir de 14h sur le boulevard de l’indépendance. Les Maliens sont priés de prendre part à ce nouveau meeting qui demande un nouveau tournant pour le Mali. Les militants et sympathisants du mouvement ‘’Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ sont mobilisés et déterminés derrière les autorités transitoires pour collaborer avec les autorités russes et demander le départ des militaires étrangers du sol malien. Pour eux, ces militaires n’ont rien servi de congrès pour stabiliser le Mali. C’est d’ailleurs tout le contraire, la situation sécuritaire s’est plutôt détériorée. Les leaders de ce mouvement demandent à tous les Maliens de s’unir à eux pour le sursaut national.

À titre de rappel, depuis l’arrivée des militaires étrangers au Mali, le mouvement ‘’Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ sort tous les 22 septembre et 20 janvier pour réclamer le départ des troupes françaises du Mali.

D. Sanogo

Source : LE COMBAT
Commentaires