Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17523 du 25/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Assemblée générale de la FEMAFOOT : La liste de Boubacar Baba DIARRA validée
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Sports/ Football : Assemblée générale de la FEMAFOOT
Samedi 1er décembre 2012. Mali .La Fédération malienne de football ( FEMAFOOT ) a tenu son assemblée générale ordinaire, dans la salle de conférence du Patronat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle est tombée hier en début d’après-midi et a été accueillie avec un grand soulagement par le président du Djoliba dont la candidature avait été rejetée par la commission électorale de la FEMAFOOT

C’est la fin d’une longue attente pour Boubacar Baba Diarra et ses partisans. Hier, la Commission électorale de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a enfin validé la liste du patron du Djoliba pour l’élection du président de la fédération, les 5 et 6 octobre prochains à Mopti. La nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par Boubacar Baba Diarra et ses partisans qui se battaient depuis plusieurs semaines pour la validation de leur liste et qui, en désespoir de cause, avaient fini par saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour faire aboutir leurs démarches.

C’est au cours de sa réunion du 25 septembre que la Commission électorale a décidé de valider la liste du candidat Boubacar Baba Diarra, mettant ainsi fin au bras de fer qui opposait l’actuel bureau fédéral et le Collectif du 11 juillet. Dans le PV de réunion de la Commission électorale intitulé «suite à donner au processus électoral» et dont copie a été déposée à notre Rédaction on peut lire ceci : «La Commission électorale prend acte de la notification du retrait de l’appel de la liste de M. Baba Diarra devant le TAS. Cette notification a été faite par le TAS par une lettre en date du 20 septembre. Le retrait de cet appel était une condition de règlement à l’amiable du dossier.

En conséquence, la Commission électorale valide la liste conduite par Boubacar Baba Diarra». «Par ailleurs, la Commission électorale rappelle que le PV 001 avait recommandé que les listes conduites par Boubacar Baba Diarra et Boukary Sidibé soient complétées à vingt deux», conclut le PV de la Commission qui est signé du président de séance, Banou Makadji et du secrétaire général de la FEMAFOOT, Boubacar Thiam. Désormais, rien ne s’oppose donc à la candidature de Boubacar Baba Diarra dont la validation intervient après celles du président sortant, Hammadoun Kollado Cissé et du premier responsable du Stade malien, Boukary Sidibé dit Kolon. C’est dire qu’ils ne sont plus deux, mais trois candidats en lice pour l’élection du futur patron du comité exécutif de la FEMAFOOT et dès hier, les tractations ont commencé. On sait que Boukary Sidibé et Boubacar Baba Diarra sont membres du Collectif du 11 juillet, une association qui regroupe une dizaine de clubs de première Division.

Sauf retournement de situation de dernière minute, Hammadoun Kollado Cissé aura donc en face deux adversaires dans la Venise et il est fort probable que Boukary Sidibé et Boubacar Baba Diarra décident de faire alliance pour barrer la route au président sortant de la FEMAFOOT. Mais avant l’élection du nouveau président de la FEMAFOOT, l’Assemblée générale devra d’abord régler un problème : celui du nombre des membres du comité exécutif. La liste de Hammadoun Kollado Cissé comprend 22 membres, alors que celles des deux autres candidats, Boukary Sidibé et Boubacar Baba Diarra en comptent 21. La Commission électorale a demandé aux deux derniers de compléter leurs listes à 22, mais les candidats Boukary Sidibé et Boubacar Baba Diarra veulent des «éclaircissements» sur l’augmentation du nombre des membres du comité exécutif.

S. B. TOUNKARA

 Commentaires