Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Les Echos N° 1277 du 27/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Développement rural : La 3e revue sectorielle
Publié le vendredi 27 septembre 2013  |  Les Echos


© aBamako.com par Dia
Atelier National de la 3e Revue Sectorielle conjointe 2013 du Secteur du Développement Rural
Bamako, le 26 septembre au CICB : Le Ministre du Développement rural, Bakary Treta a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier National de la 3e Revue Sectorielle conjointe 2013 du Secteur du Développement Rural.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 3e revue sectorielle conjointe du secteur agricole a débuté hier pour deux jours. La cérémonie d’ouverture au CICB a réuni les acteurs du secteur et les partenaires techniques et financiers. Elle était présidée par le ministre du Développement rural, Bocary Tréta. Dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche sectorielle, la Cellule de planification et de statistique (CPS) du secteur développement rural organise depuis 2009 la revue sectorielle conjointe qui permet de réaliser un inventaire des performances du secteur, d’examiner la programmation sur un plan triennal glissant.

L’objectif de la revue en cours est de faire le point sur la situation du secteur agricole au 31 décembre 2012 et d’en tirer les enseignements pour les évolutions futures. Pour ce faire, le programme prévoit, entre autres, l’examen de la mise en œuvre des recommandations issues de la 2e revue sectorielle, la présentation de l’état d’avancement de la mise en œuvre de l’approche sectorielle et l’examen de la revue des projets.

Le directeur de l’USAID, coordonnâtes des partenaires techniques et financiers (PTF), a salué les efforts du gouvernement pour l’élaboration et l’adoption de la Politique de développement agricole (PDA) qui sera l’instrument principal de rationalisation de l’aide au développement et d’harmonisation des procédures et approches d’intervention dans le secteur du développement rural (SDR). Il a ensuite noté que la revue est l’occasion conjointe pour le gouvernement et ses partenaires de mesurer les performances du secteur.

«Cette revue nous donne l’occasion spécifique de mesurer les effets de la crise sur le secteur, de mieux enregistrer les indicateurs inscrits dans le cadre stratégique de croissance de réduction de la pauvreté (CSCR) et de tirer les leçons pour les besoins futurs de nos politiques», a-t-il ajouté.
Le ministre du Développement rural a invité les participants à la sérénité et a souhaité que l’atelier permette «d’avancer et de bénéficier de la confiance des partenaires techniques et financiers».

Abou Bolozogola

 Commentaires