Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée malienne : Un concours d’entrée à l’Ecole de sous-officiers est ouvert
Publié le jeudi 28 avril 2022  |  aBamako.com
Sortie
© aBamako.com par A S
Sortie de la 19è promotion de l’École militaire d’administration (EMA)
Bamako, le 22 juin 2017 le colonel Adama Diarra, a présidé, la cérémonie de remise des diplômes aux officiers stagiaires de la 19è promotion de l’École militaire d’administration (EMA).
Comment


L’information émane de la Direction des Ecoles Militaires (DEM) qui, dans un communiqué, annonce l’ouverture de ce concours d’entrée à l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro à l’endroit des jeunes maliens des deux sexes. Ceux-ci doivent être des célibataires sans enfant âgés de dix-huit (18) ans au moins et de vingt quatre (24) ans au plus au 31 décembre 2022.

C’est le dimanche 17 juillet 2022 qui est fixée pour ce concours dont les épreuves se dérouleront à Bamako, à l’école fondamentale de l’Ex-Base Aérienne ‘’A’’. Les candidats qui seront retenus suivant la composition de leurs dossiers, composeront dans en dissertation et en culture générale en série Lettres tandis que ceux de la série Sciences seront évalués en mathématiques et Physique Chimie. C’est ce qu’indique le communiqué qui précise par ailleurs que le dépôt des dossiers a débuté le lundi 25 avril pour s’achever le 09 mai 2022. « Les dossiers de candidature doivent être déposés à la Direction des Ecoles Militaires (DEM) sise à Djicoroni Para Ex-Sevice National des Jeunes (SNJ), tous les jours de 08h 00 à 16h 00 » renseigne le communiqué.

ANDROUICHA
Commentaires