Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3351 du 1/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

BANQUE : La BAD décroche 5,4 milliards d’euros pour son Fonds africain de développement
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse par DR
Donald Kaberuka Président de la Banque africaine de développement (Bad)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tous les trois ans, la BAD doit reconstituer son fonds dédié aux pays les plus démunis afin de leur distribuer des dons ou des prêts à faibles taux pour de longues durées. Pour collecter les capitaux nécessaires, elle réunit les pays donateurs auxquels se sont joints cette année 4 pays africains (Angola, Libye, Egypte et Afrique du Sud).

Le montant total mobilisé à Paris ce vendredi 28 septembre, pour la période 2014-2016, s’élève à 7,3 milliards de dollars (5,4 milliards d’euros) soit un peu mieux que pour la précédente période 2011-2013. " Je me réjouis vivement de ces engagements, qui interviennent sur fond de choix budgétaires difficiles. Ils constituent un signal fort de soutien à l’Afrique, ainsi qu’à la vision que porte la Banque pour une croissance inclusive et durable. Ils renforcent en outre notre capacité d’exécution de notre ambitieux programme qui s’articule autour des infrastructures, de l’intégration économique, du développement du secteur privé, en veillant plus particulièrement à accélérer l’égalité entre les hommes et les femmes et à relever les défis de la fragilité en Afrique.

L’innovation demeure primordiale si l’on veut tirer le meilleur parti des ressources concessionnelles mobilisées aujourd’hui" a déclaré Donald Kaberuka président de la Banque africaine de développement. Benoît Chervalier, chef de l’Unité de mobilisation et d’allocation des ressources à la Banque BAD, espère " qu’un plus grand nombre de pays africains seront capables de contribuer au Fonds, en particulier à mesure que les pays bénéficiaires du FAD opéreront leur transition vers le statut de pays à revenu intermédiaire ".

ecofin

 Commentaires