Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4489 du 1/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Adama T. Coulibaly, président de Apma persiste et signe : « A défaut de l’annulation du grade du Général Amadou Haya Sanogo, IBK doit le mettre à la retraite »
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  Nouvel Horizon


© Autre presse par DR
Capitaine Amadou Sanogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour informer l’opinion nationale et internationale sur les raisons de l’annulation de la marche du 24 septembre courant contre la nomination du Capitaine Amadou Haya Sanogo au grade de Général, et débattre certaines questions d’actualité, le président de l’Association Appel du Mali (Apma), M. Adama T Coulibaly, a animé un point de presse, le vendredi 27 septembre 2013 à Daoudabougou.

Des explications du conférencier, c’est à la suite d’une assemblée générale du bureau exécutif de l’Association appel du Mali (Ampa) que la marche du 24 septembre courant contre la nomination du Capitaine Amadou Haya Sanogo au grade de général a été annulée. M. Amadou T. Coulibaly a indiqué que cette annulation est purement stratégique. A ses dires, il ne s’agit pas de rester à la maison pour dénoncer, mais de poser des actes concrets. Aussi insiste-t-il à dire que la nomination du capitaine Amadou Haya Sanogo au grade de Général est inacceptable, tant elle constitue un mauvais exemple au sein de l’armée malienne.

M. Adama T. Coulibaly a déclaré que, au nom de l’honneur et la crédibilité du Mali aux yeux du monde entier, son association “Appel du Mali” (Apma) demande au nouveau président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, d’annuler le grade de général récemment attribué à Amadou Aya Sanogo. « A défaut de l’annulation du grade de Général d’Amadou Haya Sanogo, Ibk doit le mettre à la retraite », a-t-il ajouté. « Nous sommes contre le grade de Général d’Amadou Haya Sanogo, aujourd’hui, demain et pour toujours », a-t-il précisé.


Il promet par ailleurs que l’Apma jugera, après 100 jours de gestion par le président IBK. Raison pour laquelle, M. Coulibaly a saisi l’occasion de la conférence de presse pour solliciter l’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens. A ses dires, il n’est pas à exclure que l’Apma organise des marches contre la vie chère et en faveur de la sécurité des personnes et de leurs biens.


« Les Maliens ont porté leur confiance à IBK. Donc, s’il peut sauver le Mali avec 100 ou 200 Ministres, il n’y a pas de problème. Il n’est pas question d’anciens ou de nouveaux. Le plus important est le résultat que les Maliens attendent », a ajouté M. Adama T. Coulibaly.


Tougouna A. TRAORÉ

 Commentaires