Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Waati N° 230 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Accord de defense militaire en gestation : L’aboutissement d’une conspiration orchestrée par la France
Publié le jeudi 3 octobre 2013  |  Waati


© AFP par ERIC FEFERBERG
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita en visite à Paris
Mardi 1 octobre 2013. Le président IBK, a été reçu à l`Elysée par son homologue français, François Hollande.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par naïveté extrême où par complicité, on a voulu faire croire au peuple malien que la France est son sauveur. Pour les observateurs avertis, ce discours passe mal et même très mal.
Du début de la crise à nos jours, certaines contradictions françaises dans la gestion de la crise sèment le doute sur son rôle. De janvier 2012 (date du début de la crise à nos jours), certains faits et gestes prouvent que la France n’a jamais joué franc jeu avec le Mali. Pis, elle s’est érigée en avocat défenseur du Mnla et compagnie. Aujourd’hui, plus que la France, le Mali doit son salut aux groupes islamistes.

Sans eux, le pays de Sarko et Hollande aurait tout fait pour diviser notre pays au profit des bandits du MNLA. Dans cette logique, selon plusieurs sources concordantes, les autorités françaises auraient tout mis en œuvre pour empêcher notre armée de se procurer des avions de chasse dans certains pays de l’Est et au Tchad. Du coup, elle s’est érigée en sauveur du Mali, sachant bien que toute cette mascarade n’était pas au dessus de la capacité de l’armée malienne. Pour la France, il s’agissait dans un premier temps de diviser le Mali afin de faire main basse sur les richesses de cette partie de notre pays. Dans un second temps, après l’échec du plan A, il fallait tout faire pour arracher sa présence au nord de notre pays. D’où la visite du président IBK (le fonctionnaire français au Mali) pour étudier un accord de défense entre la France et le Mali. Quand on sait que ce genre d’accord n’a jamais stabilisé un pays, il y a lieu de se poser des questions sur ces réelles motivations.
Antha

 Commentaires