Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la Confédération: retour aux sources pour Patrice Carteron
Publié le samedi 5 octobre 2013  |  Autre presse


© aBamako.com par as
Patrice Carteron, Entraineur des Aigles
Jeudi 26 juillet 2012. Bamako. Fédération Malienne de Football. Conférence de presse du nouvel entraineur des Aigles, Patrice Carteron avec l`entraineur adjoint Vieux Pathe Diallo


 Vos outils




Le Stade Malien, qui a arraché sa qualification pour le dernier carré après avoir décroché le point du match nul face au club sfaxien (1-1), va se mesurer au TP Mazembe ce week-end. L’occasion pour l’entraîneur des « Corbeaux », Patrice Carteron, de fouler une nouvelle la terre malienne. Dans l’autre rencontre, ce sera une demi-finale 100% tunisienne.
Patrice Carteron, l’ancien sélectioneur du Mali, va retrouver Bamako à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération contre le Stade Malien. Le désormais entraîneur du Tout Puissant Mazembe revient donc sur une terre qu’il connaît bien, pour avoir emmené le Mali en demi-finale de la CAN 2013 et terminé troisième de la compétition.

L’occasion pour le coach des « Corbeaux » de Lubumbashi de voir s’il est encore le bienvenu. Pour le côté sportif, les joueurs du TP Mazembe sont visiblement prêts à en découdre, comme le prouve les propos de l’attaquant Trésor Mputu sur le site internet du club : « Mon objectif principal – et celui du groupe – sont d’offrir un titre continental aux supporteurs. Ils n’attendent que ça… Rien d’autre ne peut les consoler après la déception de la Ligue des Champions. »

Le coach français du Stade Malien, Pascal Janin, admet volontiers que cette rencontre va être difficile. Pascal Janin est conscient de l’avantage qu’a le TP Mazembe de jouer le match retour à domicile. « Je pense que, par rapport à la notoriété des joueurs qui composent les deux équipes, le TP Mazembé doit certainement être légèrement favori. Mais on peut être favori sur le papier et se faire surprendre sur le terrain. J’espère que ce sera le cas et qu’on va réussir à inverser les pronostics ». Sur le site de la CAF, Pascal Janin a aussi déclaré : « Les joueurs sont soulagés d’avoir atteint les demi-finales, parce qu’on était mal parti au début des matches de poules. Ils étaient un peu inquiets à cette époque-là. Le fait de se qualifier difficilement pour les demi-finales les a soulagés. Maintenant, ils se lâchent, ils sont heureux d’être là ».

L’autre rencontre opposera deux clubs tunisiens : le Club Athlétique Bizertin et le Club Sportif Sfaxien.

Le programme :

CA Bizerte / Club Sportif Sfaxien
Stade Malien / TP Mazembe

 Commentaires