Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4713 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Education

Remise de dons de matériels scolaires: L’Ecole Yacouba Sidibé bénéficie de la générosité d’Ecobank
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

- Dans le cadre de la célébration de la journée du 5 octobre intitulée « Ecobank Day », l'école Yacouba Sidibé, ancienne école A de Lafiabougou, a bénéficié d'un appui d'environ 34 millions pour la réhabilitation de ses locaux et une dotation en matériels scolaires.

La cérémonie a eu lieu le 5 octobre 2013 dans l'enceinte de ladite école en présence du personnel d'Ecobank et du corps enseignant. Au-delà de la quête du capital, privilégier les actions sociales en faveur des populations de proximité, telle est la vision de la banque panafricaine, Ecobank, qui a lancé le 5 octobre « Ecobank Day » pour se mettre au service des communautés au sein desquelles la banque évolue à travers une journée d'activités altruistes. Notre pays n'est pas resté en marge de ces actions de bienfaisances qui se déroulaient simultanément dans les 35 autres pays hébergeant Ecobank.

L'école Yacouba Sidibé, plus connue sous son ancien nom Lafia A s'est vue dotée de matériels scolaires d'un montant de 13 millions de Cfa, ce qui va permettre la prise en charge des enfants, en plus des 21 millions de CFA, une somme qui rentrera dans les travaux de réhabilitations de l'établissement scolaire. Selon Touré Coumba Sidibé, directrice d'Ecobank au Mali, vu que les jeunes représentent une couche très importante de notre population, en les encadrant à travers une bonne éducation, Ecobank aurait contribué à assurer la relève de demain sur le continent. Elle ajoutera qu'Ecobank est une entreprise citoyenne qui participe aux activités sociales dans le pays où elle se trouve. Une vision désormais illustrée par ce projet d'aide à l'endroit des écoles publiques.

Lors de leurs interventions le directeur du CAP de Lafiabougou, Ibrahima Dicko et la représentante de l'école Yacouba Sidibé, Salimatou Diakité, tous après avoir vivement remercié les actions d'Ecobank qui semblent tomber à bon point, ont assuré que la vie des écoliers se verra améliorer à compter de ce jour. En effet, comme l'ont relevé leurs interventions, l'ancienne école Lafia A, se trouvent actuellement dans un état de total délabrement. Elle existe depuis plus de 46 ans et depuis plus de lOans aucun travail de réhabilitation n'a été effectué. Le pire aux dires de Mme Diakité, c'est que le mauvais état de l'établissement serait la source de nombreuses maladies pours les élèves. On peut alors dire qu'Ecobank Day tombe à pique et lui souhaiter en avance bon anniversaire pour ses 26 ans ce 26 novembre 2013 dans notre pays.

Khadydiatou Sanogo

 Commentaires