Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les réfugiés du camp Mbera demandent le report des législatives
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  journaldumali.com


© Autre presse
Abdoulahi Ag Mohamed El Maouloud, président de l`OASCA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’organisation des sociétés civiles de l’Azawad demande le report des élections législatives. L’information a été donnée ce matin à travers un communiqué.

L'OSCA à travers son bureau de Mbéra en Mauritanie a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2013. Il s’agit pour cette organisation d’abord de montrer son avis favorable par rapport à la tenue de pourparlers de paix. Je cite : « Nous restons attachés à ces pourparlers de paix qui doivent se poursuivre, sous l’égide de la communauté internationale, afin de parvenir à une paix débouchant sur une solution consensuelle et définitive pour le Nord-Mali » précise le communiqué.

L’Organisation des Sociétés Civiles de l’Azawad (Osca) représente des réfugiés et des déplacés. Elle salue « la main tendue » du gouvernement malien, ainsi que « le retour », des mouvements armés du nord, pour la poursuite du processus de dialogue entamé à Ouagadougou en juin dernier.

Reporter les législatives à des dates ultérieures

Les législatives sont prévues pour le 24 novembre en ce qui concerne le premier tour et le tour pour le 15 décembre. Toujours selon le communiqué, je cite : « S’agissant de la ténue des élections législatives, annoncées en Novembre, nous appelons les autorités de Bamako à réviser cet agenda, en le reportant ultérieurement, afin de permettre aux réfugiés et déplacés, au terme d’un accord de paix définitif, de retourner chez eux pour participer à ces scrutins dans leurs communes d’origines » fin de citation.

Et pour conclure, « L’OSCA réaffirme sa volonté, à proposer des solutions adaptées aux spécificités régionales et locales, de toutes les régions du Mali, dans l’intérêt de toutes les communautés, dans le cadre du dialogue inclusif dans lequel nous sommes partie prenante, pour défendre les intérêts des populations et sociétés civiles, non représentées par les groupes armés » stipule le communiqué.

Diénéba DEME-DIALLO avec OSCA

 Commentaires