Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 197 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

TEAM CALL CENTER: Le torchon brûle entre la direction et les travailleurs
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à l’entêtement de MaimounaMatel N’diaye, directrice Générale de Team Call center, à refuser d’améliorer les conditions de travail des pauvres télé-conseillers et les violations graves du code du travail en République du Mali, le comité syndical a organisé un mouvement de protestation le mardi 01 octobre dernier.
Dans une correspondance du préavis qui nous est parvenue, la grève vise à ne plus faire le Quiz Orange, qui est un test pour améliorer les connaissances des télé-conseillers sur les produits orange, jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.
Le préavis mentionne toujours que cette action fait suite à l’échec de négociations avec la direction par rapport au cahier des doléances déposé depuis 8 mois.
Ces revendications portent, entre autres, sur une augmentation de salaire; une amélioration des conditions de travail; le respect des 40 heures de travail par semaine; l’attribution de primes à tous les travailleurs; le paiement des heures supplémentaires calculées sur la base du salaire net; un plan de carrière pour les télé-conseillers.
Selon un responsable syndical ayant requis l’anonymat, le non aboutissement des doléances est imputable à la mauvaise volonté manifeste de la direction de Team call center d’améliorer le climat de tension et de continuer à martyriser les employés.
Notre source nous indique également que, depuis le dépôt de ce préavis, plusieurs responsables syndicaux furent mis à pied après des demandes d’explication et, mieux, leurs horaires de travail furent changées et la sécurité des lieux renforcée.
Renforcement de sécurité que nos soins ont pu constaté avec la présence de 5 hommes de mains (gros bras) qui, selon nos sources, avaient reçu la consigne de refuser l’accès à certains responsables syndicaux.
En tout cas, après nos différents articles sur ce dossier sulfureux qui dérange beaucoup de personnes, le syndicat semble avoir pris le taureau par les cornes et a décidé de se faire respecter même si, de l’autre coté, la direction continue de faire la sourde oreille. Le torchon brûle entre eux et les jours à venir promettent d’être très chauds.
Affaire à suivre…

HarberMaïga

 Commentaires