Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yaya Sangaré lors de la rentrée politique du mouvement jeunesse ADEMA "La démocratie n’a jamais été aussi dévaluée
Publié le mardi 12 mars 2024  |  Info Matin
Comment






“ 
Le Secrétaire général de l'Adema PASJ, Yaya SANGARE, présidant la cérémonie de la rentrée politique du Mouvement national de la jeunesse du parti Adema PASJ, le samedi 9 mars à Muso Kounda, déplorant des attaques, selon lui, infondées contre la démocratie et des partis politiques.
A cette activité étaient présents plusieurs responsables du mouvement national de la jeunesse, des cadres de l'Adema ainsi que des responsables d'autres formations politiques.
Cette rentrée politique qui se tient également dans un contexte où des acteurs mettent en cause des acquis de la démocratie, marque le lancement officiel de la mise en œuvre du plan d'actions du parti au compte de l'année en cours, selon ses responsables. Elle participe également à la nécessaire remobilisation de la base politique du parti Adema PASJ.
A l'image de la réponse du berger à la bergère, le président de la Jeunesse de l'Adema réplique à ceux qu'il considère comme les détracteurs de leur famille politique. Son parti, dont le parcours a été important pour l'avènement de la démocratie, demeure une hantise pour ses pourfendeurs et détracteurs politiques.


Plus d'une trentaine d'années de vie démocratique, le jeune Mohamed Chérif COULIBALY appelle à la préservation des acquis de ce système de gouvernance confrontée à des dures épreuves dans notre pays. Celles-ci, selon lui, interpellent tous les démocrates parce que, né soutient-il, n'y a pas alternative à la un démocratie ».


Le secrétaire général de l'Adema PASJ, l'ancien ministre Yaya SANGARE, pour sa part, est revenu à la charge il n'y a pas de démocratie sans les partis poli- tiques (...) on a beau dire qu'il n'y a pas de démocratie sans démocrates. Lesquels doivent aimer, animer, entretenir, nourrir, féconder la démocratie et la faire
Commentaires