Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali :Un chef terroriste neutralisé avec plusieurs assaillants
Publié le mercredi 10 avril 2024  |  L’Essor
Djihadistes
© Autre presse par DR
Djihadistes
Comment


Boura Lobbi, originaire du village de Tanal, chef terroriste sévissant dans une grande partie de la Région de Douentza particulièrement au Nord jusqu’à Diona a été neutralisé par les Forces armées maliennes (FAMa).

L’état major général des Armées l’a confirmé lundi dernier, signalant qu’il a été tué ainsi que plusieurs de ses gardes le 18 mars 2024 au cours d’un accrochage avec les FAMa dans la forêt de Niabi. Selon la direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’accrochage avait été mentionné dans le communiqué du 18 mars 2024. 

«Ce chef terroriste, auteur de plusieurs exactions sur les populations et d’attaques contre les FAMa dans la Région de Douentza et activement recherché a été formellement identifié parmi les terroristes neutralisés», précise la hiérarchie militaire.

Concernant la poursuite des opérations de ratissage dans le secteur de Koro et environs, l’état-major général des Armées rassure que la traque des terroristes continue. Sur ce volet, il relève que le groupe des FAMa de Sévaré a intercepté un tricycle contenant des barriques d’essence et des vivres destinés aux terroristes. 

Un second groupe des FAMa qui a quitté Douentza a neutralisé plusieurs terroristes et récupéré un important lot de matériels de guerre et détruit complétement une de leurs bases.

Le même lundi, dans son communiqué publié ce mercredi, la source militaire renseigne que les vecteurs aériens ont effectué trois frappes chirurgicales dans la zone de Guire et environs. Elle explique que ces frappes, effectuées avec précision, ont permis de neutraliser de nombreux terroristes dissimulés dans la forêt et de déjouer leurs plans d’attaque. L’état-major général des Armées rassure les populations que les opérations de ratissage se poursuivent.

Le 07 avril 2024 très tôt le matin nos militaires ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste complexe au poste de Sarakala dans la Région de Segou. Les Forces de défense et de sécurité lors de leur contre attaque ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi trois PM avec 11 chargeurs ; un RPG-7 avec deux roquettes ; un maillon de PKM ; quatre cartouchières ; une radio et un caméscope.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme et la bravoure des FAMa.
Aboubacar TRAORE
Commentaires