Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3920 du 10/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Ansongo : Échec à la tentative de sabotage d’un pont
Publié le vendredi 11 octobre 2013  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




Deux individus circulant à motos ont tenté lundi, aux environs de 18 heures, de détruire le pont Kangala situé sur la route nationale 16 à 50 km de la frontière avec le Niger. Les malfaiteurs qui ont été aperçus dans la zone dès 17 heures, ont fixé des charges explosives aux piliers du pont et tenté de les faire sauter.
Heureusement, l’opération a échoué car seul un pilier du pont a été légèrement endommagé. Les dégâts causés par l’explosion ne sont pas de nature à entraver le trafic sur la route nationale 16 qui relie Gao à la frontière du Niger. La circulation n’a donc jamais été interrompue sur cet axe très fréquenté.
L’action terroriste n’a pas non plus troublé outre mesure les habitants des localités environnantes car la présence massive des forces de défense et de sécurité est rassurante. La zone est, en effet, sous le contrôle de différentes forces armées : le contingent nigérien de la Minusma est présent à Tassiga, les forces armées et de sécurité du Mali sont basées à Labezzanga. Durant toute la nuit de lundi à mardi, l’aviation française a patrouillé dans le ciel de la zone.
Tôt mardi matin, le préfet du cercle d’Ansongo, le lieutenant colonel Mamadou Traoré, est allé vérifier l’ampleur des dégâts occasionnés à l’ouvrage. Il a rencontré les autorités coutumières locales et les a invitées à collaborer étroitement avec les forces armées et de sécurité chargées de traquer les terroristes, ennemis de la paix dans notre pays.
Mamadou Traoré a regretté que les populations n’aient pas signalé à temps la présence d’individus suspects. Si l’information avait été donnée rapidement, les malfaiteurs auraient été coincés les forces armées et de sécurité, a assuré le préfet d’Ansongo.
Source: Amap

 Commentaires