Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4152 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée Nationale : Yalcouye à la tête des relations internationales
Publié le jeudi 24 octobre 2013  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de lAssemblée nationale Younoussi Touré a nommé mardi, Amadou Diarra Yacouye chef du service chargé des relations internationales à l'Assemblée nationale. Le service relation internationales est un nouveau service qui relève du secrétaire général de l'AN. Sa création répond à un besoin d'éclairer et de faciliter l'accès des députés aux informations sur les différentes organisations parlementaires sous régionales, régionales et internationales. Il permettra aux députés d'être mieux outillés à participer de façon qualitative à de grands foras parlementaires à travers le monde. Ainsi, ce nouveau service aura également entre autres mis- sions, de préparer et suivre les missions parlementaires, optimiser l'apport de nos élus nationaux à toutes les rencontres internationales.

En nommant M. Yalcouye à ce poste de chef de service relations internationales, poste stratégique, dit-on, le président de l'AN, Younoussi Touré ne s'est pas trompé dans le choix, rapportent des agents administratifs à l'AN. D'abord stagiaire en 2000 à l'Assemblée nationale, Amadou Diarra Yalcouye a su par sa grande capacité de travail, d'écoute et de partage faciliter le travail au sein de la Commission des Lois. Sa disponibilité et son sens de communiquer ont convaincu de
nombreux responsables notamment des ministres, conseillers techniques, présidents d'associations et organisations de la société civile que les députés de la Commission lois reçoivent pendant les écoutas parlementaires.

Nul doute que M. Yalcouye se mettra au service de la diplomatie parlementaire afin que désormais plus rien ne soit comme avant, uepuis son arrivée à l'AN, après le coup d'Etat de mars 2012, le président Younoussi Touré a entamé une réorganisation qualitative de l'institution parlementaire en créant des services dont institution a besoin pour son bon fonctionnement.

Denis Koné

 Commentaires