Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Alassane Ouattara plaide pour un APE « équilibré et profitable » aux populations de la CEDEAO
Publié le vendredi 25 octobre 2013  |  APA


© Présidence de CI
Cérémonie d`ouverture de la session extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 25 octobre 2013. La cérémonie d`ouverture de la session extraordinaire de la CEDEAO a été présidée par le Président de la République ivoirienne, SEM Alassane OUATTARA, Président en exercice de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Alassane Ouattara, a plaidé vendredi à Dakar, pour un Accord de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE) « équilibré et profitable » aux populations de la CEDEAO.

M. Ouattara qui présidait la cérémonie d’ouverture officielle du sommet extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, a indiqué que la rencontre doit préparer l’organisation sous régionale à aborder dans les ‘’meilleures’’ conditions, les prochaines négociations économiques et commerciales avec les autres ensembles régionaux, notamment l’UE, et poser les bases d’une ‘’prospérité partagée’’.

Le Sommet de la CEDEAO qui se tient pour une journée dans la capitale sénégalaise, examinera les recommandations de la session ministérielle extraordinaire tenue le 30 septembre dernier à Abidjan, relatives à la mise en place du tarif extérieur commun de la cedeao (TEC Cedeao), à la fixation du prélèvement communautaire d’intégration ainsi qu’aux négociations sur la conclusion d’un Accord de partenariat économique avec l’UE.

Le président en exercice de la CEDEAO a félicité les ministres de l’organisation et ceux de l’UEMOA pour la détermination dont ils ont fait preuve pour parvenir aux propositions consensuelles soumises à l’examen des chefs d’Etat.
... suite de l'article sur APA


 Commentaires