Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Atelier
© Partis Politiques par IFES


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Atelier de mise à niveau des formateurs nationaux du Ministère de l’Administration Territoriale
Publié le lundi 28 octobre 2013  |  IFES


© Partis Politiques par IFES
Atelier de mise à niveau des formateurs nationaux du Ministère de l’Administration Territoriale
Bamako, du 19 au 22 octobre 2013 à l`hôtel Radisson Blu.Dans le cadre de son programme d’appui au processus électoral, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) a soutenu l’atelier de mise à niveau des formateurs nationaux, organisé par le Ministère de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de son programme d’appui au processus électoral, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux IFES a soutenu l’atelier de mise à niveau des formateurs nationaux, organisé par le Ministère de l’Administration Territoriale. L’atelier qui s’est tenu en deux sessions s’est déroulé à l’Hôtel Radisson Blu du samedi 19 octobre au mardi 22 octobre 2013. Lesdites sessions ont été animées par les cadres du Ministère de l’Administration Territoriale rompus à la tâche.

Les participants étaient composés des cadres du Département de l’Administration Territoriale et services affiliés et des membres de l’AREMAT (Association des Retraités du Ministère de l’Administration Territoriale. Ces formateurs nationaux vont être déployés à travers le pays pour former les (préfets, les adjoints aux préfets, les sous-préfets et et les conseillers aux affaires juridiques des gouverneurs) qui à leur tour formeront les présidents et assesseurs des bureaux de vote en vue d’une meilleure tenue des bureaux lors des élections législatives du 24 novembre prochain. Une soixantaine de personnes a été formée à l’issue des deux sessions.

Durant les deux jours, les deux groupes formés ont passé en revue les thèmes relatifs à la gestion des bureaux de vote notamment l’organisation des bureaux de vote, les rapports entre différents acteurs le jour du scrutin et le remplissage correct des imprimés électoraux (Procès-verbal des opérations électorales, Récépissé de résultats des bureaux de vote et la Feuille de dépouillement du vote). Un exercice pratique a permis aux participants de compléter les connaissances théoriques acquises et de simuler une étude de cas.

L’atelier s’est déroulé en présence de Sidi Mohamed Diawara, le Directeur Pays de IFES au Mali. Ce dernier, a au nom de son organisation insisté sur l’importance de cette session de formation et réaffirmé la volonté de la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux avec le soutien de l’Agence Internationale pour le Développement des Etats Unis USAID à accompagner le processus électoral malien. Les participants ont exprimé leur satisfaction et se sont dits prêts à transmettre à leur tour les connaissances acquises.

Communication IFES

 Commentaires