Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déploiement au Mali d’une vague de 20 observateurs électoraux européens
Publié le lundi 28 octobre 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Visite du chef d`Etat-major des armées françaises au Mali
Bamako, le 16 octobre 2013: L`amiral Guillaud, chef d`Etat-major des armées françaises a effectué une visite au Mali qui l`a conduit respectivement au ministère de la défense et à Koulouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne (UE) a déployé lundi une équipe de 20 observateurs à long terme (OLT) chargée du suivi du processus des législatives des 24 novembre et 15 décembre prochains au Mali.

Les 20 observateurs, issus de 14 pays de l'UE et de la Norvège, ont pris la route lundi matin de Bamako pour diverses localités du Mali, où ils vont, au total, passer deux mois dans le cadre de leur mission.

Selon la Mission d'observation électorale de l'UE au Mali (MOE UE Mali 2013), l'équipe OLT sera rejointe, le 19 novembre, par 20 observateurs à court terme (OCT), et les jours de scrutin, par des diplomates européens en poste à Bamako.

De même source, la centaine d'observateurs européens qui sera alors présente sur le terrain, analysera les différentes phases du processus électoral, de la validation des candidatures au contentieux électoral, en passant par la campagne électorale, le dépouillement et la publication des résultats.


AT/od/APA

 Commentaires