Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17544 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gao : Caritas approvisionne 315 ménages
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par Sissoko Alou
Actions sociales: Des intrants agricoles en route pour Tombouctou
Mardi 31 juillet 2012. Bamako. La croix-rouge malienne en colladoration avec le fonds de la solidarité national avec un appui financier de l`ambassade du royaume des pays bas soutiennent les agricultuers du nord du Mali en vue d`améliorer leur production


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

CARITAS Mali, grâce au concours de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et de CARITAS Espagne, a pu aider des populations résidentes affectées et des déplacés internes de retour et des refugiés rapatriés. Ce sont ainsi 315 ménages qui ont bénéficié de vivres (mil, riz, sucre, haricot, huile) et de non vivres d’environ 126 tonnes et de kits de cuisine.

L’opération qui s’inscrivait dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, s’est déroulée le 26 octobre dans la cour du marché de nuit de Gao en présence des délégués des maires des différents quartiers de la capitale régionale. Le pilotage de l’opération est assuré par une équipe de Caritas Mali conduite par Aly Teyeni Mana, project manager, et comprenant Emmanuel Somboro et Abdoulaye Basilé Gana.

La distribution des dons a eu lieu dans la calme sous l’oeil des forces de sécurité. Les bénéficiaires ont apprécié cette donation et rappelé que Caritas est une organisation de bienfaisance très connue dans la cité des Askia.

En effet, Caritas Mali connu autrefois sous le nom de SECAMA (Secours catholique malien) est familier des populations pour ses multiples actions de solidarité. A Gao, malgré l’occupation par les djihadistes, la paroisse catholique a encore fière allure.

M. B. CISSE
AMAP-Gao

 Commentaires