Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4725 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Amnesty international, CPI et Human Rights watch / Enquêter sur les assassinats de Kati
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par A.S
CAMP DE KATI: l`opération "sanya" neutralise les mutins
Kati, le 03 Octobre 2013 au Camp Soundiata Keita. Une opération conduite par l’état-major général des armées, Dahirou Dembélé a abouti à la neutralisation sans violence des éléments impliqués dans des évènements du lundi dernier au camp Soundiata de Kati


 Vos outils




Les organisations de défense des droits de l’homme et celles œuvrant pour la justice ont bien du boulot dans notre pays. Aux enquêtes qui étaient en cours sur les exactions commises au nord Mali par les groupes armés sur les populations et des éléments de l’armée malienne, sont venues s’ajouter celles sur les exactions au sud.

Il s’agit bien de tirer le vrais du faux dans les affaires de coup d’Etat et de contre coup d’Etat qui ont eu lieu au Mali, le 22 mars 2012 et le 30 avril 2012. Comme pour en rajouter à la marmite qui déborde, il y a les évènements malheureux occasionnés par la mutinerie de Kati, elle-même consécutive à la gestion controversée de l’armée. Ces organisations de droits et de justice feront très prochainement leur retour à Bamako. Wait and see, inchallah !

 Commentaires