Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17546 du 30/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Solidarité : des kits scolaires pour les orphelins de militaires
Publié le jeudi 31 octobre 2013  |  L’Essor




 Vos outils




Le projet Initiative à ton appel Mali a offert mardi 2 millions de Fcfa de kits scolaires composés de crayons à bille, sacs d’écolier, livres et cahiers aux orphelins de militaires décédés au combat.

La cérémonie s’est déroulée, au Service social des Armées à Darsalam sous la présidence du général Didier Dakouo, le chef d’Etat-major général adjoint des Armées. C’était en présence du colonel Fadio Sinayoko, directeur adjoint du service social des armées, de Yaya Konaté et Bakary Sangaré, respectivement coordinateur et initiateur de l’Initiative à ton appel Mali, de Sekouba Diawara, le représentant de la direction nationale de la jeunesse, et de nombre de bénéficiaires.

Plusieurs organisations de la jeunesse malienne ont décidé de se mobiliser pour rechercher les ressources nécessaires à la réalisation d’activités conjointes au service de la nation, notamment en contribuant ensemble à l’effort de guerre.

Elles ont ainsi lancé l’Initiative à ton appel Mali qui s’échelonne sur trois phases, explique Bakary Sangaré, l’initiateur du programme. La première sera consacrée à la vente dans tout le pays de Tee-shirts frappés du logo de l’Initiative pour dire combien la jeunesse est attachée à l’intégrité territoriale du Mali. La seconde phase concrétise la participation de la jeunesse à l’effort de guerre par la rétrocession à l’Armée des fonds générés par la vente des T-shirts. La dernière phase prévoit la sensibilisation de la jeunesse dans toutes les régions du Mali pour un comportement engagé et responsable et l’organisation d’activités citoyennes comme une campagne d’éducation civique et électorale de proximité. Le coordinateur du projet, Yaya Konaté, a considéré que le don de kits scolaires aux enfants de militaires tombés au combat est « un devoir citoyen en faveur d’orphelins dont les parents ont donné leur vie pour la nation ».

Kadidia BATHILY

 Commentaires