Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Maroc condamne l’exécution de deux journalistes de RFI
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Claude Verlon, journaliste français, envoyé spécial de RFI tué près de Kidal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

RABAT, 3 novembre (Xinhua) -- Le Maroc a condamné, dimanche, l’enlèvement et l’exécution de deux journalistes de Radio France International (RFI) au Mali et exprimé sa solidarité avec la France.

Dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération indique que le Maroc a appris avec une profonde peine et regret la nouvelle de l’enlèvement de l’exécution des deux journalistes français à Kidal dans le nord du Mali.

Tout en condamnant cet acte criminel, poursuit le communiqué, le Maroc exprime sa solidarité avec la République française, gouvernement et peuple.

Le Royaume du Maroc présente également ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes de cet acte odieux , précise le communiqué.

Tout en réitérant sa position de rejet du terrorisme quels qu’en soient les mobiles et les justifications, le Maroc, souligne le communiqué, appelle la communauté internationale à intensifier les efforts et la coordination afin d’éradiquer ce fléau qui constitue, plus que jamais, une menace pour la stabilité et la sécurité dans plusieurs régions du monde, particulièrement dans la région sahélo-saharienne.

Le communiqué réaffirme, en outre, la détermination du Maroc à continuer à être solidaire et à soutenir les efforts que déploie le Mali frère pour le rétablissement définitif et permanent de l’autorité de l’Etat, de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de son territoire.

 Commentaires