Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la mort des journalistes rappelle que la guerre est "loin d’être terminée"
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  Le Point


© aBamako.com par DR
Opération Serval: l`armée française au mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les médias français expriment lundi leur horreur et leur émotion après l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes à RFI.

La presse française de lundi exprime son "horreur" et son "émotion" après la mort de deux journalistes de RFI enlevés et tués samedi au Mali, où se déroule encore pour longtemps une guerre "complexe" contre "un ennemi insaisissable". Libération évoque "le choc. La tristesse. La colère et la révolte aussi" après "l’assassinat de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon par un commando de quatre hommes dans la région de Kidal" dans le Nord-Mali, "un acte odieux qui nous révulse", écrit Fabrice Rousselot.

"Ce drame, intolérable pour les Français comme pour les Maliens, montre le prix et la noblesse de la mission d’informer", insiste Philippe Gélie en première page du Figaro. L’éditorialiste estime aussi que "la guerre au Mali est entrée dans une nouvelle phase, plus complexe que la première : près de 3 000 de nos soldats y poursuivent un combat asymétrique contre un ennemi insaisissable". Pour Le Figaro, il paraît pour l’heure "difficile d’envisager une stratégie de sortie" du Mali qui "n’a pas fini de hanter (les) nuits" du président français François Hollande.

"La France prend une claque au Mali"
... suite de l'article sur Le Point


 Commentaires