Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Session de formation des agents électoraux (présidents et assesseurs des bureaux de vote) du District de Bamako
Publié le mardi 5 novembre 2013  |  IFES


© aBamako.com par IFES
Session de formation des agents électoraux
Bamako, du 30 au 31 octobre 2013 au gouvernorat du district. La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux(IFES) a soutenu la formation des formateurs des agents électoraux du District de Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de la bonne tenue des élections législatives du 24 novembre prochain, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux(IFES) poursuit son appui aux organes de gestion des élections. C’est ainsi qu’elle soutient les sessions de formation des agents électoraux du District de Bamako.
A cette fin, s’est tenue au gouvernorat du district du 30 au 31 octobre 2013 la formation des formateurs du District de Bamako. Elle a regroupé 44 formateurs constitués des cadres du Ministère de l’Administration Territoriale, du District et des personnes ressources.
Organisées par le Ministère de l’Administration Territoriale, les sessions de Bamako commencent à partir du mercredi 06 novembre 2013. Environ 11 000 agents électoraux vont être formés dans les six communes du District. Les formateurs sont des cadres du Ministère de l’Administration Territoriale, du District et des personnes ressources mises à la disposition par l’IFES.
Les participants qui seront organisés par groupes de 70 personnes vont être encadrés par des binômes de formateurs dans les différentes communes.
Eu égard à certaines faiblesses constatées lors de l’élection présidentielle de juillet 2013,les sessions seront beaucoup plus pratiques et axées sur le remplissage correct des imprimés électoraux qui sont les procès-verbaux des opérations électorales, les feuilles de dépouillement et les récépissés des résultats des bureaux de vote.
Dans un partenariat « Gagnant-Gagnant » avec le Ministère de l’Administration Territoriale, la Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux, IFES mobilisera les ressources nécessaires pour une meilleure atteinte des objectifs fixés.

 Commentaires