Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Keïta sur RFI: les assassins des deux envoyés spéciaux de RFI «n’auront plus jamais la paix»
Publié le mardi 5 novembre 2013  |  RFI


© AFP
Adresse à la Nation de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Tout sera fait pour retrouver ceux qui ont osé les abattre froidement ». Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, qui a décoré lundi à titre posthume nos deux confrères assassinés, n’a pas caché son immense émotion, hier à Bamako, en recevant la direction et les journalistes de RFI présents dans la capitale malienne. IBK répond aux questions de nos deux correspondants à Bamako, Serge Daniel et David Baché.

RFI : Vous étiez très ému après la cérémonie en hommage à nos deux confrères...

Ibrahim Boubacar Keïta : Je dois dire que je suis atterré. Je suis atterré et j’ai beau tourner cette tragédie dans tous les sens, je ne lui trouve aucune espèce de logique. Il est vrai que la logique est d’ordre humain. Ce qu’il s’est passé est de l’ordre infra-humain, de la non humanité. Ce sont des journalistes, venus ici pour informer le monde de la réalité malienne, qui ont l’habitude de venir dans ce pays et qui se sont toujours trouvés à l’aise, chez eux.

Homme et femme de bonne volonté, venant devant d’autres, pour que la réalité de ce peuple soit connue, que la difficulté de ce peuple soit connue, dans la tragédie qui était la nôtre. Que ceux-là, dont tout le Mali avait fait des amis, aient été ici froidement privés de leur vie, cela est indicible. On ne sait pas quoi dire. Mon émotion est tout à fait normale, elle n’est pas moins forte que la vôtre.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires