Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3934 du 6/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Makan Koné, président de la maison de la presse, lors de la marche funèbre de la presse, : « Les auteurs de ce crime doivent être punis »
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par S.A
Mali: La Marche Funèbre de Compassion et de solidarité envers Ghislaine Dupont et Claude
Lundi 04 novembre 2013. Bamako. Les journalistes maliens ont organisés cet après midi une marche funèbre et de solidarité envers ses confrères qui ont été lâchement abattus à Kidal le samedi dernier, par un groupe armé non identifié pour l’instant. La marche a débuté à la maison de la presse et a pris fin à l’ambassade de France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des centaines de journalistes ont marché, hier lundi en silence dans la capitale pour rendre hommage aux deux journalistes français assassinés samedi dernier dans les environs de Kidal.

Partis de la Maison de la Presse, aux environs de 15 heures, pour joindre l’Ambassade de France où une déclaration a été remise à l’Ambassadeur de France, les marcheurs, des journalistes et quelques hommes politiques, avaient attaché des bandes noires aux bras et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Personne ne réussira à tuer les consciences du monde ».
Outre une délégation de la direction de Radio France Internationale (RFI) où travaillaient les deux journalistes tués, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, venue organiser le rapatriement de leurs corps en France, l’on notait parmi les marcheurs les représentants de l’Association des éditeurs de presse privée (Assep), du Groupement patronal de la presse, de l’Organisation des Jeunes reporters du Mali (Ojrm).

« Nous avons organisé cette marche silencieuse pour dire “Plus jamais ça !”, les auteurs de ce crime doivent être punis », a déclaré Makan Koné, président de la Maison de la presse de Bamako.
Laya DIARRA

 Commentaires