Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Election:
© aBamako.com par Dia

Election:
© aBamako.com par Dia



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections législatives 2013 : Lancement de la deuxième phase du PEME
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  angaelections.com


© aBamako.com par Dia
Election: Lancement du Projet d`Education Citoyenne et de Monitoring des Elections Mali 2013 (PEME II-Mali)
Bamako, le 06 Novembre 2013 à l`hôtel Salam. Oxfam Novib, en partenariat avec Oneword UK et d`autres organisations de la société civile malienne, ont lancé ce matin le " Projet d`Education Citoyenne et de Monitoring des Elections Mali 2013 (PEME II-Mali)" en vue d`accroitre la participation des populations aux Elections législatives, dont le 1er tour est prévu pour le 24 de ce mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Une participation citoyenne pour des élections apaisées » reste le slogan de la deuxième phase du Projet d’éducation citoyenne et de monitoring des élections Mali 2013 (PEME II). La cérémonie de lancement a eu lieu, le mercredi 6 novembre 2013, en présence des partenaires techniques et financiers et des partenaires de mise en œuvre de ce projet.

La deuxième phase du Projet d’éducation citoyenne et de monitoring des élections Mali 2013 (PEME II) a officiellement débuté ce mercredi 6 novembre 2013 à Bamako. Elle vise à assurer une participation citoyenne pour des élections apaisées. Ce lancement fait suite au brillant travail de la société civile malienne et de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation et le suivi de la dernière élection présidentielle.

L’ambassadeur du royaume des Pays-Bas, Maarten Brouwer, a rappelé la coopération qui existe entre son pays et le Mali. Selon lui, « le Mali sort d’une crise profonde d’où la nécessité de rehausser les besoins politiques du pays. Les Pays-Bas ont décidé d’accompagner le Mali afin que les Maliens se donnent la responsabilité et les moyens pour la restauration de la démocratie avec des élections transparentes ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires