Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3377 du 8/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déploiement effectif de l’armée à kidal : un collectif de jeunes donne un ultimatum de dix jours au président ibk
Publié le vendredi 8 novembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face au cantonnement de nos militaires à Kidal dans des conditions peu honorables et à l’assassinat de deux journalistes français dans cette même ville, le collectif des jeunes leaders pour le développement de la commune V est monté hier au créneau pour interpeller les plus hautes autorités du pays. Pour le collectif, l’insécurité grandissante dans cette ville du nord Mali est surtout due au statut particulier que la France est en train de lui conférer en refusant de cantonner et de désarmer les groupes armés comme le MNLA.

C’est pourquoi, le collectif interpelle les plus hautes autorités notamment le président de la République, pour prendre les dispositions idoines pour un déploiement effectif de l’armée dans des conditions dignes de ce nom et cela dans un délai de dix jours. Faute de quoi, ce regroupement, par la voix de son président, Cheick Oumar Diallo, menace de descendre dans la rue. Par ailleurs ces jeunes se disent indignés par la levée des mandats d’arrêt et la libération de certains éléments actifs du MNLA capturés par l’armée malienne sur le théâtre des opérations. Ils demandent enfin la réhabilitation de nos militaires tombés au front lors de la tuerie d’Aguel Hoc et suggère au président de ne signer aucun accord de défense sans le soumettre au préalable à l’Assemblée nationale ou à référendum.
Kassoum THERA

 Commentaires