Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national Ligue 1 du Mali 2013-2014
Publié le lundi 11 novembre 2013  |  aBamako.com


© Autre presse
Le Stade Malien s`est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qui pour succéder au Stade Malien ?

Le championnat national Ligue 1 du Mali donnera son coup d’envoi le vendredi 22 novembre 2013, au Stade Modibo Keita de Bamako. Pour la présente Edition, un néophyte sera de la fête, en l’occurrence Ewichwich d’Aquel-Hoc. Par contre, le Debo Club de Mopti et l’AS Police signent leur retour à l’Elite du football national.

Au total, 16 clubs dont 10 de Bamako vont s’affronter pendant 30 journées pour déterminer le nouveau Champion du Mali. Il s’agit du Stade Malien de Bamako, du Djoliba AC, de l’AS Real, du Club Olympique de Bamako (COB), des Onze Créateurs de Bamako, de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité du Mali ( USFAS), de l’AS Police de Bamako, du Centre Salif Keita, de l’Association Sportive et Olympique de Missira, de l’Association Sportive de Bamako, du Nianan de Koulikoro, de l’AS Bakaridjan de Baroueli, de l’Office du Niger Sports de Ségou, du C.S Duguwolonfila, du Debo Club de Mopti et de Ewichwich d’ Aquel-Hoc.

Cette année, la bataille sera très rude pour remplacer les Blancs de Bamako. Car, toutes les équipes engagées sont à pied œuvre et se sont renforcées d’avantage dans le but de réaliser une très bonne saison.

En prélude à cette compétition, la Super Coupe du Mali se jouera le Samedi 16 novembre 2012, au Stade Modibo Keita de Bamako. Elle mettra aux prises le Stade Malien de Bamako, champion en titre et le Djoliba AC finaliste malheureux de la dame Coupe du Mali. Une belle empoignade dans la mesure où il s’agit des deux poids lourds du football malien.

Moussa Diarra

 Commentaires